06 22 37 67 05 - Darwin, 87 Quai des Queyries 33100 Bordeaux - FRANCE 🇫🇷 contact@c420.fr

Et si la vente était aussi une question de communication ?

Thématiques abordées :

Identifier les clients cibles et améliorer le discours et la posture dans l’échange commercial.

Durée de la formation :

Une journée de 7 heures. De 9h à 17h.

Tarifs :

790€ HT en inter-entreprise.

Nous consulter pour connaître les tarifs en intra-entreprise.

Tarifs indépendants : nous consulter

Formation finançable par vos OPCO

 

 

Descriptif :

 

Les pré-requis :

– Savoir lire et écrire le français ;

– Être enthousiaste et participatif !

A l’issue de cette journée vous serez en mesure de :

  • Dessiner leurs clients cibles (persona)
  • Adopter le champ lexical adapté aux cibles
  • Développer leur charisme grâce à une posture incarnée

Les intervenants

Sandrine Gachinat

Formatrice certifiée, Facilitatrice Cheffe d’entreprise

Forme des dirigeants d’entreprises pour KEDGE BPIFRANCE, des dirigeants et cadres-dirigeants, managers…

et aussi des étudiants (du BTS au Master) à l’Assomption… elle est donc très patiente et pédagogue…

Marie Aubard

Solaire, pédagogue et orientée résultats, Marie Aubard a fondé SENS., un cabinet d’accompagnement dans le développement commercial.

Elle navigue avec aisance dans les eaux de la stratégie, du marketing, des réseaux sociaux avec pour unique objectif: développer les ventes.

Attention, Marie sera très attentive à la cohérence entre votre raison d’être, vos valeurs et vos objectifs.

 

Au programme :

 

Partie 1 : Concevoir vos clients types pour investir leur univers et mieux communiquer (3h30)

Définition du persona (concept tiré du marketing)

Travaux individuels sur les matrices empathy maps

Choix des champs lexicaux adaptés.

Partie 2 : Trouver les mots justes et développer votre charisme

La posture : soyez vous-même

Composez votre discours commercial en accord avec vos valeurs, vos objectifs et vos clients types.

Des quizzes et évaluations par les pairs ponctuent le parcours pour la bonne assimilation des concepts.

Des mises en situation permettent la bonne assimilation des concepts.

Les points forts de notre formation :

 – Des outils et des méthodes pratico-pratiques

– Des entretiens de suivi individuels à J+30 et J+90.

Notre engagement :

– Des méthodes d’apprentissages innovantes, des séquences pédagogiques rythmées,

– Des outils d’animation adaptés à vos besoins.

Prêt à reprendre le contrôle ?

Objectif : des équipes engagées, des objectifs atteints... et un meilleur sommeil !