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Faites parler vos stats commerciales et boostez vos ventes

 Thématiques abordées :

Analyser prévisions et statistiques commerciales pour adapter la stratégie.

Engager son équipe de commerciaux autour de nouveaux objectifs grâce à l’atelier Speedboat.

Réussir son plan d’action commercial lorsque l’on est indépendant.

Durée de la formation :

Une journée de 7 heures. De 9h à 17h.

Tarifs :

790€ HT en inter-entreprise.

Nous consulter pour connaître les tarifs en intra-entreprise.

Tarifs indépendants : 50€ net.

Formation finançable par vos OPCO

 

 

Descriptif :

 

Saviez-vous que plus de 30% des commerciaux n’atteignent pas leurs objectifs annuels de vente ?

Les pré-requis :

– Savoir lire et écrire le français ;

– Être enthousiaste et participatif !

– Connaître les bases de l’utilisation des tableurs (Excel, Number, Google Sheet)

A l’issue de cette journée vous serez en mesure de :

 

  • Analyser avec pragmatisme les chiffres des suivis commerciaux (ventes par produit/service, par canaux d’acquisition, de distribution, par secteur…)
  • Adapter si besoin la stratégie commerciale
  • Conduire un atelier d’intelligence collective pour partager une nouvelle vision, de nouveaux objectifs, conduire le changement au travers de l’atelier SpeedBoat.

Les intervenants

Sandrine Gachinat

Formatrice certifiée, Facilitatrice Cheffe d’entreprise

Forme des dirigeants d’entreprises pour KEDGE BPIFRANCE, des dirigeants et cadres-dirigeants, managers…

et aussi des étudiants (du BTS au Master) à l’Assomption… elle est donc très patiente et pédagogue…

 

Marie Aubard

Solaire, pédagogue et orientée résultats, Marie Aubard a fondé SENS., un cabinet d’accompagnement dans le développement commercial.

Elle navigue avec aisance dans les eaux de la stratégie, du marketing, des réseaux sociaux avec pour unique objectif: développer les ventes.

Attention, Marie sera très attentive à la cohérence entre votre raison d’être, vos valeurs et vos objectifs.

Au programme :

Partie 1 : Analysez vos indicateurs commerciaux et adaptez votre stratégie commerciale (3h30)

Organiser votre tableur selon vos besoins et vos ressources

Ateliers sur vos indicateurs propres, ou des indicateurs anonymes

Ébaucher la conduite de votre stratégie commerciale d’après les analyses effectuées

 

Partie 2 : Animez un atelier SPEEDBOAT pour partager le changement avec vos équipes (3h30)

La préparation

L’animation

Le plan d’action en conclusion de l’atelier

Des quizzes et évaluations par les pairs ponctuent le parcours pour la bonne assimilation des concepts.

Des mises en situation permettent la bonne assimilation des concepts.

 

Les points forts de notre formation :

– Des outils et des méthodes pratico-pratiques

– Des entretiens de suivi individuels à J+30 et J+90.

Notre engagement :

– Des méthodes d’apprentissages innovantes, des séquences pédagogiques rythmées,

– Des outils d’animation adaptés à vos besoins.

Prêt à reprendre le contrôle ?

Objectif : des équipes engagées, des objectifs atteints... et un meilleur sommeil !