Soignez votre image et marque employeur avec des vidéos de youtubeur
Thématiques abordées :
Sélectionner les médias adaptés, développer une stratégie et maîtriser les outils vidéos afin de soigner et d’assurer sa marque employeur.
Durée de la formation :
Une journée de 7 heures. De 9h à 17h.
Tarifs :
790€ HT en inter-entreprise.
Nous consulter pour connaître les tarifs en intra-entreprise.
Tarifs indépendants : 50€ net.
Formation finançable par vos OPCO
Descriptif :
Saviez-vous qu’une mauvaise gestion de l’image de marque ajouterait 10% au coût par embauche selon le Harvard Business Review
Les pré-requis :
– Savoir lire et écrire le français ;
– Utiliser ou savoir utiliser les outils bureautiques, un ordinateur et un smartphone ;
– Être enthousiaste et participatif !
A l’issue de cette journée vous serez en mesure de :
– Rédiger une ligne éditoriale pour mettre en avant leur marque employeur à l’interne
– Rédiger une ligne éditoriale pour mettre en avant leur marque employeur à l’externe
– Choisir les médias adaptés à leurs cibles
– Tourner et monter une vidéo à destination des réseaux sociaux
– Intégrer les outils utiles au référencement SEO.
Les intervenants
Sandrine Gachinat
Formatrice certifiée, Facilitatrice Cheffe d’entreprise
Forme des dirigeants d’entreprises pour KEDGE BPIFRANCE, des dirigeants et cadres-dirigeants, managers…
et aussi des étudiants (du BTS au Master) à l’Assomption… elle est donc très patiente et pédagogue…
Miguel Munoz-Sanchez Matas
Développeur Web, Formateur WordPress, Et…YouTubeur !
Il a co-créé la chaîne « Maintenant j’aime le lundi » et la plateforme « Parfait pour ce job » avec Camille Berteau.
Il est créatif, enthousiaste… et expert en vidéo, SEO et réseaux sociaux.
Au programme :
Partie 1 : La marque employeur : une arme de recrutement massive ! (3h30)
Les différents périmètres de la marque employeur
La formaliser en quelques étapes simples
Communiquer en interne et en externe.
Partie 2 : Soyez remarquable, emparez-vous de la vidéo avec Miguel, YouTubeur
Découverte des principaux réseaux sociaux
Présentation des formats vidéos adaptés aux cibles
Prise en main de l’outil de montage vidéo CAPCUT
Réalisation d’une vidéo avec référencement naturel optimisé.
Des quizzes et évaluations par les pairs ponctuent le parcours pour la bonne assimilation des concepts.
Election de la vidéo la plus pertinente du groupe
Les points forts de notre formation :
– Des outils et des techniques pratico-pratiques ;
– Des entretiens de suivi individuels à J+30 et J+90.
Notre engagement :
– Des méthodes d’apprentissages innovantes, des séquences pédagogiques rythmées,
– Des outils d’animation adaptés à vos besoins.
Prêt à reprendre le contrôle ?
Objectif : des équipes engagées, des objectifs atteints... et un meilleur sommeil !