Vos besoins en conseil
01
Je veux des collaboratrices et collaborateurs engagé(e)s
Je souhaite recruter les talents nécessaires à mon développement. Je veux les fidéliser et les engager dans mon projet entrepreneurial.
Comment entamer, renouveler, une démarche de marque employeur ?
02
Je veux développer mon affaire
Mon affaire ronronne, j’ai besoin de donner un coup de fouet ;
Je n’ai pas revu ma stratégie ni mon business model depuis plus de 3 ans, ma veille stratégique est aléatoire;
Je dois prendre de court mes principaux concurrents et gagner des parts de marché ;
J’ai identifié une nouvelle opportunité, mais je ne trouve pas le temps de l’étudier pleinement.
03
Je veux réduire mes coûts
J’ai le sentiment que nous ne maîtrisons pas suffisamment nos charges ;
Je trouve que notre organisation interne n’est pas optimisée, des actions sont redondantes ;
Nous passons trop de temps à remplir des tableurs, pas assez à les analyser.
Notre méthodologie de conseil
1 - Recueil de vos points de frottement, de vos besoins
Nous organisons des entretiens en face-à-face, en visio, au téléphone afin d’entendre vos besoins et ressources (temps à consacrer, budget).
2 - Diagnostic de l'existant
Suite aux entretiens, aux visites de votre entreprise et rencontre de collaborateurs clés si besoin, nous évaluons la progression possible entre la situation vécue et la situation souhaitée.
3 - Remise de notre proposition d'intervention
Nous vous proposons un plan d’action chiffré. Il peut comprendre de la formation (finançable par votre OPCO), du conseil, de l’accompagnement. Il peut faire intervenir des partenaires externes rigoureusement sélectionnés pour leur expertise.
4 - Priorisation, planification... ou pas !
Nous échangeons sur nos préconisations. Nous pouvons nous dire au revoir, ou bien nous revoir pour passer à l’action. Nous priorisons avec vous les étapes du plan d’action.
5 - Action !
Avec vos équipes…et vous, nous passons en mode action ! Nous prenons soin d’organiser des séances de travail courtes pour gêner le moins possible l’exploitation.
6 - Reporting, pilotage, ajustement
Nous échangeons régulièrement sur l’avancement du projet et des actions menées.
Ce que vous apprécierez chez nous ( si, si !)
Nos techniques d’accompagnement
Nous travaillons sur des méthodes de coaching et les neurosciences pour vous accompagner naturellement. L’adhésion au changement en est facilitée.
Notre pragmatisme
Pas de temps ni d’argent à perdre dans de longs discours et plans irréalistes. La lucidité et l’agilité sont nos meilleures amies, pour le plus grand plaisir de votre performance !
Nos techniques d’intelligence collective
Avez-vous remarqué que lorsque vous proposez un changement, il est moins bien accepté que lorsque ce même changement provient de vos équipes ? (Ça marche aussi pour les ados…quoique…)
Notre politique des petits pas et des quick-wins (gains rapides).
Nous sommes convaincus de l’impact positif des « petites victoires », obtenues rapidement.
Notre énergie
Il nous arrive rarement d’être accueillis les bras ouverts aux sessions de travail « Aaaah c’est vous ! Top… je n’avais rien à faire de particulier ça tombe bien… »
Nous savons vous redonner sourire et énergie pendant et après une bonne session de travail… c’est pas si mal, non ?
Vos résultats
Nous sommes orientés résultats, vous aussi ! Nos clients ont déjà apprécié :
– leur DUEP
– leur livret d’accueil
-leur kit pour les Entretiens Annuels et Professionnels avec coaching
– leur formation au management
– leur processus de recrutement
– l’animation de leurs comités stratégiques
-(…)
« Sandrine nous apporte une boussole pour gérer le développement de l’agence. Il n’est jamais trop tôt pour prendre conseil et apprendre à piloter une entreprise. Sandrine a l’expérience et l’expertise dont nous avons besoin pour faire les bons choix. »
Prêt à reprendre le contrôle ?
Objectif : des équipes engagées, des objectifs atteints... et un meilleur sommeil !